Pour la Nouvelle Zélande, on aura fait plus de 6 000 Kms en 1 mois! On vous décompose le séjour entre l’île du Nord et l’île du Sud…
Concernant les tips et bons plans : tout est prévu en résumé avec la vidéo à venir très prochainement.
Commençons avec l’île du Nord : et bien la première chose positive c’est qu’il y pleut moins que dans l’île du Sud et ça c’est déjà pas mal Pour info, nous étions de fin octobre à fin novembre en NZ! La meilleure saison et la plus prisée aussi, est de décembre à mars..
En détail les différents stops de l’île du Nord :
-> Cathedral Cove : un endroit déjà connu de quelques producteurs, tel que le Pianiste. La petite marche bien cadrée et balisée pour y accéder dure 20 minutes et ça en vaut le détour, la côte est magnifique.
-> Les parc géothermiques : pour nous, le stop le plus impressionnant de notre séjour en Nouvelle Zélande! C’est à couper le souffle ce que la nature nous réserve. Nous avons commencé par le fameux parc « Waimangu » et son ‘bassin’ appelé « la poêle à frire » et nous avons enchainé avec le célèbre parc « Wai O Tapu ». Sincèrement, nous sommes ravis d’avoir fait les deux : les paysages sont dignes de science fiction et les couleurs n’en parlons pas, c’est surréaliste!
-> Les Huka Falls : juste un petit stop en allant vers le Sud pour ces chutes impréssionnantes qui remplissent en une minute cinq piscines olympiques, 200 000 litres à la minute! Elles permettent d’ailleurs d’alimenter une partie importante du pays en électricité (35%). Oui oui bienvenue au pays de l’énergie verte
->Le Tongariro Crossing : un trek de 20 kms qui se fait en une journée et qu’on aurait aimé faire.. Mais si Dame Nature pleure, ce n’est pas possible.. En effet, la randonnée durant 6h/7H, si les pluies sont trop importantes il est déconseillé de s’y aventurer. Alors pour tout de même voir un petit bout des décors ‘en vrai’ du « Seigneur des Anneaux » on a sortis les K-Way pour se rendre jusqu’au premier point (2h A/R).
-> En revenant du Sud, nous avons fait un stop au Lac Taupo, qui est en effet très beau et surtout vue du ciel En effet, ce fameux lac est l’endroit réputé en Nouvelle Zélande pour s’offrir un petit saut en parachute à prix discount.. Pourquoi se priver?
-> Et notre dernier stop du voyage avant Auckland : RAGLAN : et bien clairement c’est notre stop préféré : petite ville de surfeurs, ambiance cool, du soleil à la clé et des spots de vagues à l’infini, on a adoré!
L’île du Sud au deuxième épisode…
]]>